Une station de recherche flottante explore le lac Léman Publié le 20.02.19
Une station de recherche flottante explore le lac Léman
Depuis une semaine, la plateforme expérimentale « LéXPLORE » flotte sur le lac Léman. Les chercheurs de l’Eawag, de l’EPFL et des Universités de Lausanne et de Genève pourront y travailler sur une surface de plus de cent mètres carrés et y utiliser une multitude de sondes et de détecteurs pour comprendre ce qui se passe dans le Léman également observer les interactions entre l’eau et l’atmosphère.
Belle soirée en perspective Publié le 20.02.19
Belle soirée en perspective
La soirée d’inauguration de la Semaine de la durabilité UNIL- EPFL, se déroulera à l’Amphimax 350 (UNIL) le jeudi 28 Février à 18h30. Elle aura pour titre "System Change, Not Climate Change". Entrée libre, sans inscription.
Les Burgondes à Genava Publié le 19.02.19
Les Burgondes à Genava
Nouvelle publication de Lucile Tissot (Institut d’archéologie et des sciences de l’Antiquité, UNIL) destinée aux enfants.
InnoPACTT - un support financier pour créer votre start-up: appel à projets printemps 2019 Publié le 19.02.19
Vous êtes un·e chercheur·euse de l’UNIL–CHUV, vous souhaitez créer une start-up et vous cherchez un financement pour la démarrer? Faites une demande pour une bourse InnoTREK d'une année pour votre projet de spin-off issu de la recherche UNIL-CHUV!
« La portée des mots ne s’arrête pas à un écran » Publié le 19.02.19
« La portée des mots ne s’arrête pas à un écran »
L’UNIL souhaite sensibiliser les étudiantes et les étudiants à la question des violences verbales sur le web. Pour cela, elle vient de lancer une campagne, qui se décline sous forme de trois vidéos.
Une meilleure perception des bienfaits des paysages Publié le 19.02.19
Une meilleure perception des bienfaits des paysages
En 2018, l’Institut de géographie et durabilité (IGD) de l’Université de Lausanne, en collaboration avec l’Institut de géographie de l’Université de Zurich, a mené une étude sur les prestations paysagères fournies à la société par les paysages d’importance nationale. Le rapport est désormais disponible.
Entre le bœuf et l’âne articulé Publié le 19.02.19
Entre le bœuf et l’âne articulé
Le cours public du centre d’études médiévales et postmédiévales, consacré cette année aux animaux, démarre ce jeudi avec une conférence dédiée à nos amis à quatre, deux, ou sans pattes, dans le théâtre.
Le 5 mars, découvrez l'offre de Masters de l'UNIL! Publié le 18.02.19
Le 5 mars, découvrez l'offre de Masters de l'UNIL!
Vous arrivez en fin de Bachelor et hésitez quant à la suite de votre parcours universitaire? La Journée des Masters vous aide à faire votre choix!
Vulnérabilité et plasticité chez l'enfant: des pistes pour la prévention Publié le 18.02.19
Vulnérabilité et plasticité chez l'enfant: des pistes pour la prévention
Kerstin von Plessen, professeure ordinaire à la FBM et cheffe du Service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent (SUPEA) du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 14 mars 2019, 17h15, auditoire César Roux, CHUV. Cette Leçon aura lieu dans le cadre de la Semaine du cerveau 2019.

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne