« MIGRATION », séminaire WKD 2018. Une expérience pratique de recherche interdisciplinaire. Publié le 24.05.18
Rendez-vous du 10 au 13 juin 2018 à Villars-sur-Ollon! Le Dialogue des Savoirs (WKD) organise des ateliers de type "think-out-of-the-box” hautement interdisciplinaires et respectant la "pensée libre" sur des sujets complexes. Le programme alterne présentations et ateliers de discussion en français et en anglais. Le but des rencontres WKD est d’être utiles aux participant(e)s et de leur permettre de créer de nouveaux contacts et d’affiner ou de développer des projets issus des échanges occasionnés par cette parenthèse interdisciplinaire.
L'UNIL ménage la chèvre et le loup Publié le 24.05.18
L'UNIL ménage la chèvre et le loup
L’Interface sciences-société / L’éprouvette de l’Université de Lausanne (UNIL) a été distinguée par le Réseau romand Science et Cité pour un projet d’atelier de médiation scientifique sur le loup.
Symposium en l'honneur de Georgina Mace, Dr honoris causa Publié le 24.05.18
Symposium en l'honneur de Georgina Mace, Dr honoris causa
Le Département d’écologie et évolution de la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL a le plaisir de vous inviter au symposium «Conserving Biodiversity – from Academia to Practice», qui aura lieu le jeudi 31 mai 2018 de 13h00 à 17h00 à l'auditoire 2106, bâtiment Anthropole, UNIL-Chamberonne. Cet événement public d’une demie-journée se tiendra en l’honneur de la DreSc. Georgina Mace et de ses contributions à la biologie de la conservation, pour lesquelles elle obtiendra le titre de Docteure honoris causa de l’UNIL le 1er juin 2018.
Découvrez la dernière édition de votre magazine Publié le 23.05.18
Découvrez la dernière édition de votre magazine
Le numéro 634 de l’uniscope vient d’être distribué dans les caissettes du campus. A consulter aussi sur les plateformes numériques. Bonne lecture !
PIB romand: redémarrage de la croissance Publié le 23.05.18
PIB romand: redémarrage de la croissance
23 mai 2018 | L’économie romande semble en passe de se remettre du choc de l’abandon, en janvier 2015, par la Banque nationale suisse du cours plancher de l’euro par rapport au franc.
Chirurgie in utero: soigner avant de naître Publié le 22.05.18
Chirurgie in utero: soigner avant de naître
David Baud, professeur ordinaire à la FBM et chef du Service d'obstétrique du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 21 juin 2018, 17h15, auditoire César Roux, CHUV.
Les premières données fossiles d’euarthropodes et l’explosion cambrienne Publié le 22.05.18
Les premières données fossiles d’euarthropodes et l’explosion cambrienne
Une nouvelle théorie vient bousculer les deux grandes analyses dominantes d’une phase particulièrement importante du développement de la vie animale sur Terre, jusqu’ici qualifiée d’explosion cambrienne.
Les plantes reconnaissent leur famille Publié le 22.05.18
Les plantes reconnaissent leur famille
Une nouvelle étude menée par des chercheurs du Département d’écologie et évolution à l’Université de Lausanne, en collaboration avec le Conseil national de recherches en Espagne, montre qu’un aspect-clé de la reproduction des plantes à fleurs dépend de l'environnement social dans lequel elles poussent.
Découverte matinale des chants d’oiseaux Publié le 22.05.18
Découverte matinale des chants d’oiseaux
Partez à la rencontre des mésanges, fauvettes, rapaces et autres tiolus qui vivent sur le campus lors de balades guidées par deux biologistes de l’UNIL. Les sorties, gratuites et accessibles à tous, ont lieu les mardis 29 mai et 5 juin, à 6h30.

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne