Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
EN    FR  
Vous êtes iciUNIL > Actualités & événements

Actualités & événements


De gauche à droite: Thierry Buclin et Oriol Manuel

Publié le  15.06.17
Par  Chloé Ruch - Communication CHUV

Programme IICT du FNS: 2 projets FBM-CHUV retenus!

Les résultats de la campagne 2016 du programme IICT (Investigator Initiated Clinical Trials) sont tout juste sortis: 2 projets FBM-CHUV sur les 7 financés au plan national!

  • Thierry Buclin, professeur ordinaire à la FBM et chef de la Division de pharmacologie clinique du CHUV, Isabelle Décosterd, professeure associée et vice-Doyenne à la FBM et directrice du Centre d’antalgie du CHUV et Valérie Piguet, responsable de la Consultation multidisciplinaire de la douleur aux HUG; (0.50 million SFr.)
    Chronic pain: Is it possible to improve therapy by evaluating treatments through double-blind, randomized cross-over trials versus placebo at the level of individual patients ("N-of-1 trials")
  • Oriol Manuel, privat-docent à la FBM et médecin associé au Centre de transplantation d'organes et Service des maladies infectieuses du CHUV et ses collaborateurs; (1.65 million SFr.)
    Novel strategies for influenza vaccination in solid-organ transplant recipients.

En savoir plus sur les projets approuvés

Le programme IICT a été lancé par le FNS en 2015 afin de promouvoir les essais cliniques indépendants de l’industrie. Ce programme sera prolongé jusqu’en 2020. Presque tous les projets retenus pour les campagnes 2015 et 2016 s’appuient directement sur le réseau SCTO des CRC/CTU.

La mise au concours 2017 est attendue pour mi-juillet, avec en deux temps le dépôt d’une lettre d’intention puis de la demande complète. A noter qu’en 2017, comme pour les autres demandes d’encouragement à partir d’octobre, la demande devra comprendre un Data Management Plan (DMP).


Lien permanent vers cette actualité
Partager: facebooktweetlinkedin
Recherche:
 Go
 
rss/atom
facebook twitter youtube instagram linkedin itunes 
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 11 11  -  Fax +41 21 692 26 15
Swiss University