Communication

Sylvie Fournier, chargée de communication interne, responsable des réseaux sociaux, Université de Genève

SylvieFournier.jpeg  

Sylvie Fournier s’occupe de rédiger des articles, organiser divers événements, communiquer via les réseaux sociaux, répondre aux demandes émanant de facultés, services, étudiants ou encore interlocuteurs externes.

Elle travaille en étroite collaboration avec des graphistes et des rédacteurs. Plus précisément, ses activités sont variées : Sylvie Fournier réalise des interviews et rédige des articles pour le journal de l’UNIGE, organise des événements afin de renforcer le sentiment d’appartenance à une université dont les bâtiments sont dispersés en ville, est responsable de la fête du personnel, de la journée vélo, et bien d’autres manifestations. La présence sur les réseaux sociaux est renforcée grâce à une stagiaire.

Retrouvez son témoignage complet et ses conseils sur www.unil.ch/perspectives.

Catia Luperto, chargée de communication, Assura

Au cours de ses deux dernières années d’études de Lettres (français, anglais, psychologie), Catia Luperto effectue un stage en communication institutionnelle au sein du Haut Commissariat aux Droits de l’Homme. Son Master en poche, elle décroche un nouveau stage de neuf mois dans une agence de relations publiques et communication, qui lui permet d’appréhender différentes activités comme la rédaction, l’organisation d’événements ou encore les relations avec les médias.

En tant que chargée de communication chez Assura, Catia Luperto travaille dans une petite équipe. Elle est responsable de mettre en place la stratégie de communication ainsi que d’implémenter et suivre des projets. L’intérêt de travailler dans une petite structure est le large champ d’action : communication institutionnelle interne et externe, relations médias, gestion du site Internet et son référencement, réseaux sociaux, événements, communication de crise.

Découvrez son témoignage complet et ses conseils sur www.unil.ch/perspectives.

Cindy Guignard, directrice marketing et commerciale, Terre&Nature Publications SA

CindyGuignard.jpeg  

«Dans les médias, on recherche différents type de profils: journalistes, commerciaux, marketing, graphistes. Chaque métier demande des compétences spécifiques, mais au final quelque soit le métier choisi, la pluridisciplinarité et la flexibilité restent de rigueur. Il faut savoir se remettre en question, être toujours prêt à apprendre et à ajouter de nouvelles cordes à son arc et savoir faire preuve de curiosité. Accumuler plusieurs d’expériences dans différents secteurs d’activité permet d’offrir un profil qui sort du lot.»

Découvrez son témoignage complet et ses conseils sur www.unil.ch/perspectives.

Suivez nous:          

Travailler dans le secteur de la communication

Domaines d'activités, fonctions, spécificités du secteur: consultez le dossier emploi disponible sur le site www.unil.ch/perspectives.

Partagez:
Anthropole - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 29 78
Fax +41 21 692 29 05