Guido Laurent

guido.jpg
 
Publié le:  15.03.11
Par:  Communication Lettres
 
 

Un nouveau professeur à la Section d'histoire et esthétique du cinéma

M. Laurent Guido rejoint la Section d'histoire et d'esthétique du cinéma au 1er août 2010 en tant que professeur associé.

Docteur de l'Université de Lausanne (2004), il a notamment été boursier du FNS, chercheur invité aux Universités de Paris I et Chicago, ainsi que professeur invité à l'Université de Montréal. Il est membre du conseil d'administration de l'Association française de recherche du l'histoire du cinéma.

Il travaille principalement, dans une perspective interdisciplinaire, sur les relations entre film, corporéité et musique, ainsi que sur l'historiographie des médias et des spectacles audio-visuels.

Outre une soixantaine de publications internationales, il a fréquement collaboré avec diverses institutions pour des expositions et des rétrospectives (Musée Olympique, Musée Rath, Cinémathèque Suisse, Cité de la Musique, Louvre, CNC, Giornate del cinema muto...).

Ses projets de recherche actuels portent sur les rapports entre le cinéma des premiers temps et les arts du spectacle, ainsi que les modalités de circulation du film dans l'espace médiatique contemporain (discours et pratiques).

 

Les liens:

 

Suivez nous:          
Partagez:
Anthropole - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 29 78
Fax +41 21 692 29 05