Marianne Kilani-Schoch

kilanischoch.jpg
 
Publié le:  25.09.12
Par:  Communication Lettres
 
 

Marianne Kilani-Schoch, professeure associée

Le 1er août 2012, Marianne Kilani-Schoch a été nommée professeure associée à l'Ecole de français langue étrangère, Faculté des lettres.

Après des études de linguistique générale et une thèse de doctorat en neurolinguistique à l'Université de Lausanne, Marianne Kilani-Schoch a complété sa formation de linguiste aux universités de Californie à Berkeley, d'Albuquerque, de Salzbourg et de Vienne.

Nommée Maître d'enseignement et de recherche à l'Ecole de français moderne (actuelle EFLE) en 1983, elle a aussi enseigné à la Section de linguistique de l'UNIL, de l'Université de Neuchâtel et à l'Université de Genève.

Parallèlement, elle a développé des recherches théoriques dans les disciplines de la phonologie et de la morphologie (phonologie et morphologie naturelle) et publié des travaux dans les domaines de la neurolinguistique (aphasie), de la linguistique arabe et de la linguistique française, ainsi que sur l'acquisition de la morphologie par l'enfant.

Depuis 1993, elle est membre d'une équipe de recherche internationale sur le développement de la morphologie dans une quinzaine de langues. Les intérêts et publications de Marianne Kilani-Schoch portent aussi sur la pragmatique interculturelle et elle a mené des recherches associant les étudiants dans le cadre de son enseignement à l'EFLE.

 

Les liens:
Suivez nous:          
Partagez: