Blain Auer

auer.jpg
 
Publié le:  05.03.13
Par:  Communication Lettres
 
 

Blain Auer, professeur ordinaire

Blain Auer a été nommé professeur ordinaire à la Section de langues et civilisations slaves et de l'Asie du Sud au 1er février 2013.

Blain Auer a été professeur d'études islamiques à l'Université de Western Michigan dans la Section de religion comparée. Il rejoint la Faculté des lettres de l'Université de Lausanne comme professeur ordinaire d'islamologie en Asie du Sud et de langue urdu.

Blain Auer s'est spécialisé dans l'Islam dans le contexte de l'Asie du Sud pré-moderne. Il étudie en particulier les représentations de l'autorité islamique exposée à travers l'utilisation du Coran, Hadith, l'exégèse et l'historiographie produite pendant le sultanat de Delhi. Un deuxième domaine de recherche se concentre sur le rituel, le pèlerinage moderne et les reliques en rapport avec les lieux de sépulture des morts spécifiques à l'Islam.

Il a notamment publié un ouvrage intitulé Symboles d'autorité dans l'Islam médiéval: histoire, religion et légitimité musulmane dans le sultanat de Delhi (I.B. Tauris, 2012). Il a obtenu son doctorat de l'Université de Harvard dans la Section de langues et civilisations du Proche-Orient en 2009. Il siège au conseil de l'Institut médiéval et au Centre pour les sciences humaines à l'Université de Western Michigan.

 

Les liens:
Suivez nous:          
Partagez:
Anthropole - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 29 78
Fax +41 21 692 29 05