Anita Auer

auer.jpg
 
Version du:  25.03.14
Par:  Communication Lettres
 
 

Anita Auer, professeure ordinaire de linguistique anglaise

Mme Anita Auer a été nommée à la tête de la chaire de linguistique anglaise et est entrée en fonction à l’UNIL en février 2014.

En 2005, sa thèse, intitulée Language Standardisation and Prescription in the Eighteenth Century: the Subjunctive in English and (Austrian) German, a valu à Mme Auer la mention cum laude de l’Université de Manchester, Grande-Bretagne. Par la suite, elle a été chercheuse (postdoctorat), maître-assistante et professeure associée aux Pays-Bas (Université de Leiden, Université d’Utrecht).

Anita Auer a également passé quelques mois en tant que chercheuse invitée aux États-Unis (2007, Université de Cornell; 2012, Université de Wisconsin à Madison).

En raison de ses spécialités de recherche en sociolinguistique historique et linguistique de corpus, elle réalise des recherches interdisciplinaires avec des collègues de différentes universités internationales. Mme Auer a une grande expérience dans la formation des enseignants, et pour cette raison elle est fortement intéressée à l'innovation pédagogique en milieu universitaire.

 

Les liens:
Suivez nous:          
Partagez: