Conditions de réussite

Visionnez la vidéo d'introduction sur les conditions de réussite du Bachelor:

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Les conditions de réussite du Bachelor différent entre la première et la seconde partie.

Première partie

En première partie, toutes les évaluations (validations et examens) d'une discipline sont notées. Les notes obtenues, éventuellement pondérées par des coefficients (définis dans chaque plan d'études), entrent dans le calcul d'une moyenne. La partie propédeutique d'une discipline est réussie avec une moyenne égale ou supérieure à 4.

La première partie du Bachelor est réussie une fois que l'étudiant·e a obtenu une moyenne égale ou supérieure à 4 dans chacune de ses trois disciplines.

Pour plus d'informations sur le calcul de la moyenne, se reporter aux articles 25 à 27 du REBA.

Seconde partie

Réussite des programmes disciplinaires

Sur les 50 crédits prévus pour chacun des deux programmes disciplinaires, un maximum de 10 crédits en échec est toléré. Par conséquent, la réussite d'une discipline est subordonnée à l'obtention d'évaluations suffisantes pour un total de 40 crédits au moins, pour autant que l'étudiant·e se soit présenté·e à toutes les évaluations prévues au plan d'études (validations notées, non notées et examens).

En cas d’échec à une évaluation, une seconde tentative est réalisée. Si l’évaluation est insuffisante à la seconde tentative, les crédits qui lui sont associés ne sont pas acquis et entrent dans la tolérance. Lorsque le nombre de crédits des évaluations insuffisantes dépasse 10, l’étudiant·e subit un échec définitif dans la discipline.

Réussite du programme à options

Le programme à options est réussi dès que l’étudiant·e a obtenu un minimum de 20 crédits. Les échecs n’entrent pas dans une tolérance: une évaluation ratée en seconde tentative doit simplement être remplacée par une autre évaluation, jusqu’à ce que le total des 20 crédits soit atteint.

Les 20 crédits du programme à options doivent être acquis dans le délai imparti pour la réussite du Bachelor.

Pour plus d'informations sur les conditions de réussite de la seconde partie, se reporter aux articles 28 à 31 du REBA.

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Les crédits évoqués dans le texte sont des crédits ECTS.

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