Toute âme est un nœud rythmique. André Wyss (1947-2018) Publié le 15.11.18
Toute âme est un nœud rythmique. André Wyss (1947-2018)
La Direction de l’Université de Lausanne et sa Faculté des lettres ont la profonde tristesse de faire part du décès de Monsieur André Wyss, Professeur honoraire et ancien Doyen de la Faculté des lettres. Les très sincères condoléances de toute la communauté universitaire vont à sa famille et à ses proches. Pour les obsèques, veuillez vous référer à l’avis de la famille.
Juges étrangers et chercheurs suisses Publié le 14.11.18
Juges étrangers et chercheurs suisses
La votation fédérale du 25 novembre prochain pourrait avoir des implications importantes sur la relation de la Suisse à l’Europe et donc également sur les universités suisses. Elles ont décidé de se positionner sur cet aspect du débat par le biais de swissuniversities. Quatre questions à la Rectrice Nouria Hernandez.
Cinéma et jeux vidéo – Des échanges économiques aux emprunts esthétiques Publié le 13.11.18
Cinéma et jeux vidéo – Des échanges économiques aux emprunts esthétiques
Le 28 novembre 2018, l’UNIL Gamelab organise en collaboration avec l'Interface sciences-société un cours public consacré aux relations entre cinéma et jeux vidéo. L'occasion également de vernir le dernier numéro de la revue « Décadrages. Cinéma à travers champs ». Entrée libre, inscription conseillée.
Le chasseur chassé Publié le 13.11.18
Le chasseur chassé
La nature, la déesse, l’animal rejettent l’intrus chasseur et voyeur… Quand le mythe d’Actéon est dansé par la Cie Philippe Saire et commenté par le professeur David Bouvier.
« Il y a des aspects sonores même dans une lecture silencieuse » Publié le 08.11.18
« Il y a des aspects sonores même dans une lecture silencieuse »
Invitée scientifique du prochain Labo 6X15', rendez-vous proposé par la Grange de Dorigny, Joséphine Stebler questionnera la voix sous de nombreux aspects.
Comment allez-vous? L'UNIL prend le pouls de ses débutantes et ses débutants Publié le 06.11.18
Comment allez-vous? L'UNIL prend le pouls de ses débutantes et ses débutants
Du 6 au 30 novembre, l'UNIL appelle toutes les personnes qui ont débuté un Bachelor en septembre. Objectif : connaître leur état d'esprit et leur donner des conseils sur leur nouvelle vie à l'université.
Francesca Dell’Oro, Professeure boursière FNS en Faculté des lettres Publié le 05.11.18
Francesca Dell’Oro, Professeure boursière FNS en Faculté des lettres
Chercheuse en linguistique historique ayant passé par Zürich et Harvard, la Dr. Francesca Dell’Oro a été récemment nommée Professeure boursière FNS en Section des sciences du langage et de l'information pour la période de 2019 à 2023. L’occasion de découvrir son parcours et ses recherches.
Appel à communications Publié le 02.11.18
Appel à communications
Dans le cadre de la journée d'étude "Continental films: nouvelles sources, nouvelles approches"
Un Centre interdisciplinaire de recherche sur la montagne pour mieux répondre à ses enjeux. Publié le 01.11.18
L’Université de Lausanne lance ce 2 novembre un Centre interdisciplinaire de recherche sur la montagne (CIRM). Le centre veut exploiter les synergies entre chercheurs de l’UNIL et contribuer à un développement plus durable dans les régions de montagne. Il mène des recherches dans neuf domaines prioritaires et se concentre sur les Alpes vaudoises et valaisannes et impliquera jusqu’à une cinquantaine de chercheurs de plusieurs institutions.

Anthropole - CH-1015 Lausanne