Suite au prochain épisode: des séries littéraires à Game of Thrones Publié le 20.09.19
Suite au prochain épisode: des séries littéraires à Game of Thrones
Le Centre interdisciplinaire d'étude des littératures de l'UNIL propose le cours public "…en séries…". Objectif: étudier les diverses facettes du récit sériel et ses déclinaisons au fil des siècles, de l’Antiquité à aujourd’hui, du roman feuilleton aux franchises hollywoodiennes. Le cours a lieu d'octobre à décembre 2019, le mercredi de 18h30 à 20h, bâtiment Anthropole, auditoire 2024.
Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2019! Publié le 19.09.19
Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2019!
27 prix ont été décernés lors de la cérémonie d'ouverture des cours 2019-2020 de la Faculté des lettres.
Initiative pour l’innovation dans les médias Publié le 19.09.19
Initiative pour l’innovation dans les médias
Appel à projets / Call for projects
Des je (prononcé yeux) / Après des je Publié le 19.09.19
Des je (prononcé yeux) / Après des je
Parution de la première traduction de deux recueils du poète américain Louis Zukofsky par Benoît Turquety (Section d'histoire et esthétique du cinéma, UNIL).
L’ordre de l’argent. Critique de l’économie Publié le 18.09.19
L’ordre de l’argent. Critique de l’économie
Issu de son mémoire de Master, le livre de Nino Fournier, actuellement doctorant à la Section de philosophie (UNIL), propose de s’interroger sur la place de l’argent.
Renouvellement de la chaire Tagore Publié le 18.09.19
Renouvellement de la chaire Tagore
L'enseignement de hindi offert par l'Inde se poursuivra durant les cinq prochaines années
"Char, êtes-vous expo ou vidéo ?" Publié le 17.09.19
"Char, êtes-vous expo ou vidéo ?"
La plateforme poesieromande.ch publie un article sur la poésie de René Char en 2019. René Char au coeur d'une exposition à la Fondation Jan Michalski jsuqu'au 29 septembre 2019 et au centre d'une vidéo réalisée par l'UNIL et la HEP dans laquelle la prof. Dominique Kunz Westerhoff présente la Lettera amorosa, le livre d'artiste majeur réalisé par René Char et Georges Braque.
"Unglaubliche Bergwunder": Johann Jakob Scheuchzer und Graubünden. Ausgewählte Briefe 1699-1707 Publié le 13.09.19
Simona Boscani Leoni (Section d’histoire, UNIL) publie une édition critique d'une partie de la correspondance du naturaliste suisse J. J. Scheuchzer.
Eugenio Montale, « La bufera e altro » Publié le 13.09.19
Eugenio Montale, « La bufera e altro »
Ida Campeggiani et Niccolò Scaffai (Section d'italien, UNIL) publient la première édition commentée de « La bufera » d’Eugenio Montale.

Anthropole - CH-1015 Lausanne