Bourses de soutien à la recherche Vallesiana Publié le 20.05.19
Bourses de soutien à la recherche Vallesiana
Les Archives de l’Etat du Valais, la Médiathèque Valais et les Musées cantonaux mettent au concours trois bourses de soutien à la recherche. L’appel à candidature court jusqu’au 30 juin 2019.
Chairissons-n♡us. Nos corps nous parlent Publié le 20.05.19
Chairissons-n♡us. Nos corps nous parlent
Frédéric Beigbeder, David Foenkinos, Philippe Liotard ou encore Dunia Miralles réenvisagent nos rapports aux corps dans le dernier ouvrage de Stéphanie Pahud (École de français langue étrangère, UNIL).
Histoire de la régulation des banques en Suisse (1914-1972) Publié le 17.05.19
Histoire de la régulation des banques en Suisse (1914-1972)
Nouvelle publication de Thibaud Giddey sur le rôle des superviseurs bancaires en Suisse au XXe siècle. Un ouvrage issu de sa thèse de doctorat à la Section d'histoire, UNIL.
Le FNS lance Spark, un nouvel instrument de financement Publié le 16.05.19
Le FNS lance Spark, un nouvel instrument de financement
Ce projet pilote pour 2019-2020 vise à encourager des projets de recherche originaux.
Éterniser le songe ou la solitude. La « voix souterraine » de Georges Nicole Publié le 16.05.19
Éterniser le songe ou la solitude. La « voix souterraine » de Georges Nicole
Nouvelle publication éditée par Océane Guillemin (Centre des littératures en Suisse romande, UNIL) et Daniel Maggetti (Section de français, Centre des littératures en Suisse romande, UNIL) sur l’écrivain suisse Georges Nicole.
Portrait de Valentina Ponzetto, Professeure boursière en Section de français Publié le 16.05.19
Portrait de Valentina Ponzetto, Professeure boursière en Section de français
Brillante chercheuse ayant passé par Turin, Genève et Paris, Valentina Ponzetto mène un projet sur les théâtres de sociétés en tant que Professeure boursière FNS au sein de la Section de français.
Power Couples in Antiquity. Transversal Perspectives Publié le 14.05.19
Power Couples in Antiquity. Transversal Perspectives
Nouvelle publication dirigée par Anne Bielman Sánchez (Institut d’archéologie et des sciences de l’Antiquité, UNIL), sur les couples de pouvoir dans l'Antiquité.
Église, sciences et révolutions. La correspondance du chanoine Charles-Aloyse Fontaine (1754-1834) Publié le 13.05.19
L’ouvrage de Damien Savoy (Section d'histoire, UNIL) rassemble 160 lettres du chanoine fribourgeois Charles-Aloyse Fontaine.
Let’s play aux Mystères de l’UNIL Publié le 13.05.19
Let’s play aux Mystères de l’UNIL
La quatorzième édition des Mystères de l’UNIL se déroule du 23 au 26 mai sur le thème des émotions. Nouveauté cette année : durant le week-end des portes ouvertes, deux conférences originales seront proposées par des personnalités de l’UNIL. Réservations, recommandées pour le grand public, sur mysteres.ch.

Anthropole - CH-1015 Lausanne