Stage Management
Dans le cadre du cursus de Bachelor les étudiantes et étudiants ont la possibilité d'effectuer un stage pour lequel 6 crédits ECTS peuvent être attribués.
Les principales caractéristiques du stage sont les suivantes:
- Le stage est ouvert aux étudiant·e·s ayant suivi leur 1re et 2e année Bachelor. Un étudiant qui redouble sa 2e a le droit d’effectuer un stage de Management.
- Le projet de stage doit obtenir l'accord d'un·e professeur·e de HEC Lausanne qui s'engage à évaluer le stage; cette évaluation est faite essentiellement sur la base d'un rapport de stage.
- La durée du stage doit être au minimum équivalente à 8 semaines, à plein temps, dans un seul service de l'entreprise. Un travail à temps partiel tout au long de l'année ne peut être considéré comme l'équivalent d'un stage.
- Les stagiaires doivent être suivis dans l'entreprise par un·e tuteur·trice compétent et expérimenté, dont le nom est indiqué dans la convention de stage.
La convention de stage est à remettre dans les 15 premiers jours du stage à l'Administration des Bachelors. Il n'y aura pas de validation du stage a posteriori.
Le formulaire de convention de stage ainsi que tous les principes et modalités à respecter dans le cadre du stage sont disponibles ci-dessous:
Convention de stage (214 Ko)