Foire aux questions
Généralités
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Quels sont les navigateurs préconisés pour l'utilisation d'Unilogo ?
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Quelle est la configuration minimale de mon ordinateur ?
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Je n'arrive pas me connecter à Unilogo, pourquoi ?
Profils
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Comment faire pour modifier mon profil ?
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Que faire si les informations affichées dans mon profil par défaut sont erronées ?
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Est-ce que le nombre de profils est limité ?
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Je désire indiquer le pays sur mes documents mais aucun champ n'est prévu à cet effet, comment faire ?
Word
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Le document Word que je viens de télécharger sur Unilogo est très lourd et prends beaucoup de temps à s'imprimer, y'a-t-il un moyen de résoudre ce problème ?
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Est-il possible de modifier les champs d'entête et de pied et page de mon document Word sans utiliser les textes imposés par les menus déroulants "Département" ?
Logo
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Lorsque je télécharge les logos, j'obtiens plusieurs dossiers et plusieurs fichiers, à quoi servent-ils ?
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J'ai créé un document Microsoft Office (Word, PowerPoint) avec une image de fond mais mon logo s'affiche dans un cadre blanc, comment faire pour l'avoir sur un fond transparent ?
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Est-il possible de créer un logo personnalisé sans utiliser les textes imposés par les menus déroulants "Département" ?
PowerPoint
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Comment faire pour modifier certains éléments de ma présentation tels que le numéro de la page, le titre de la présentation ou la date ?
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Le modèle PowerPoint que j'ai téléchargé ne contient pas mon logo personnalisé, pourquoi ?
FileMaker
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Quels sont les formats d'étiquettes à utiliser avec le fichier FileMaker proposé sur Unilogo ?
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Lorsque j'imprime les étiquettes, la qualité du logo est très mauvaise, comment résoudre ce problème ?
Cartes de visite et de compliments
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Je dois commander des cartes pour d'autres personnes de mon service, est-ce que je peux le faire ?
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Je désire personnaliser mes cartes de visite ou de compliment en ajoutant une autre unité ou un autre département que ceux proposés par défaut, une deuxième adresse ou encore personnaliser la formule de salutations, est-ce possible ?
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Je désire annuler une commande de cartes que je viens de passer, comment procéder ?
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Quel est le délai entre ma commande et la réception des cartes ?
Profils
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Quels sont les navigateurs préconisés pour l'utilisation d'Unilogo ?
Pour les utilisateurs de Mac OS X, nous conseillons l'utilisation de Safari ou Firefox. Pour les utilisateurs de Windows, nous conseillons l'utilisation de Firefox ou Internet Explorer (Windows XP Service Pack 2).
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Quelle est la configuration minimale de mon ordinateur ?
Si vous utilisez un Mac, il est nécessaire d'avoir Mac OS X 10.3 et d'utiliser le navigateur Safari ou Firefox. Pour utiliser les modèles Word, vous devez au moins avoir la version X de Microsoft Office.
Selon les recommandations du Centre informatique, si vous utilisez Windows, il est nécessaire d'avoir au moins Windows XP avec le Service Pack 2 installé et d'utiliser le navigateur Internet Explorer (version 6.0.2900) ou Firefox. Pour utiliser les modèles Word, vous devez au moins avoir Microsoft Office XP (Service Pack 3) installé.
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Je n'arrive pas me connecter à Unilogo, pourquoi ?
L'accès à Unilogo est réservé aux professeurs, assistants diplômés ainsi qu'au personnel administratif et technique (PAT).
Si toutefois vous faites partie de l'un de ces groupes et que l'accès vous est refusé, merci de prendre contact avec nous afin que nous puissions résoudre ce problème.
Si vous ne faites pas partie de l'un de ces groupes mais que vous avez besoin d'accéder à Unilogo, vous pouvez faire une demande d'accès en prenant contact avec nous.
Profils
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Comment faire pour modifier mon profil ?
La première fois que vous vous connectez sur Unilogo, votre profil par défaut, issu des bases administratives, est automatiquement affiché. Celui-ci ne peut pas être modifié ou effacé.
Si vous désirez modifier ce profil, appuyez sur le bouton "Dupliquer profil" qui se trouve en bas à gauche de la page. Votre profil par défaut est alors dupliqué et vous pouvez y apporter toutes les modifications que vous désirez.
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Que faire si les informations affichées dans mon profil par défaut sont erronées ?
Vous pouvez consulter et demander la mise à jour de vos données personnelles en utilisant le portail internet MyUNIL:
- Cliquez sur "Dossier administratif" dans la barre en haut de la page.
- Si vos données ne sont pas à jour, cliquez sur "signaler les erreurs".
- Entrez les nouvelles données.
- Cliquez sur "Envoyer"; vos nouvelles données sont transmises au SRH pour une mise à jour des systèmes informatiques.
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Est-ce que le nombre de profils est limité ?
Pas du tout, vous pouvez créer autant que profils que vous le désirez. Toutefois, n'oubliez pas de modifier le "Titre du profil". Cela vous permettra de retrouver plus facilement le profil que vous désirez utiliser.
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Je désire indiquer le pays sur mes documents mais aucun champ n'est prévu à cet effet, comment faire ?
La norme ISO reconnue par toutes les postes internationales impose l'abréviation du pays sur la même ligne que le code postal, raison pour laquelle, dans votre profil par défaut, la mention "CH" est placée dans le même champ que le code postal. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez entrer manuellement cette information dans le champ "NPA" (exemple : CH - 1015)
Word
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Le document Word que je viens de télécharger sur Unilogo est très lourd et prends beaucoup de temps à s'imprimer, y'a-t-il un moyen de résoudre ce problème ?
Le document généré par Unilogo est au format RTF, ce qui assure une plus grande compatibilité avec les différentes versions de Microsoft Word. Malheureusement, ce format génère des fichiers informatiques plus lourds ce qui ralentit notamment la vitesse d'impression.
Pour éviter de rencontrer ce problème, il suffit de modifier le format du fichier que vous venez de télécharger. Pour ce faire, ouvrez le document et choisissez le menu "Fichier" puis "Enregistrez sous". Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, cliquez sur le menu déroulant "Type de fichier" ou "Format" et choisissez "Document Word". Une fois enregistré à ce format, votre document aura une taille normale et s'imprimera rapidement sur n'importe quelle imprimante.
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Est-il possible de modifier les champs d'entête et de pied et page de mon document Word sans utiliser les textes imposés par les menus déroulants "Département" ?
Oui, vous pouvez personnaliser les deux premières lignes d'entête et de pied de page, et ce, indépendamment l'une de l'autre. Pour ce faire, vous devez cocher la case "Personnalisation additionnelle" qui se situe entre le menu déroulant de l'étape 1 et l'aperçu de votre document Word. Quatre champs personnalisables seront alors à votre disposition.
Logo
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Lorsque je télécharge les logos, j'obtiens plusieurs dossiers et plusieurs fichiers, à quoi servent-ils ?
Le dossier logo contient en effet 3 catégories, chacune d'elle correspondant à une utilisation spécifique des logos. De plus, chaque logo est disponible en déclinaisons (couleur, noir et blanc).
Word-Excel-Powerpoint : ce dossier contient des logos optimisés pour une utilisation bureautique, c'est à dire pour des documents de type Word, Excel ou PowerPoint, et ce, dans une résolution qui vous permet de les afficher sans problèmes dans différentes tailles.
Imprimeur : ce dossier contient des logos optimisés pour une impression professionnelle et qui seront donc à destination d'un imprimeur. Le format est du PDF qui est reconnu par les logiciels de PAO (Photoshop, Illustrator, InDesign, XPress, ...). Le document est vectorisé et peut donc être agrandi ou réduit sans perdre sa qualité.
Web : Ce dossier contient des logos optimisés pour une utilisation sur des pages web. Ils sont dans une résolution-écran soit de 72 dpi.
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J'ai créé un document Microsoft Office (Word, PowerPoint) avec une image de fond mais mon logo s'affiche dans un cadre blanc, comment faire pour l'avoir sur un fond transparent ?
Microsoft Office supporte mal la transparence. Afin de vous assurer que votre document soit de la meilleure qualité possible, utilisez le logo au format eps qui se trouve dans le dossier "Imprimeur", l'affichage à l'écran ne sera pas nécessairement de bonne qualité, mais à l'impression vous obtiendrez une sortie parfaite.
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Est-il possible de créer un logo personnalisé sans utiliser les textes imposés par les menus déroulants "Département" ?
Oui, vous pouvez personnaliser votre logo sur deux lignes. Pour ce faire, vous devez cocher la case "Personnalisation additionnelle" qui se situe entre le menu déroulant de l'étape 1 et l'aperçu de votre logo.
Powerpoint
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Comment faire pour modifier certains éléments de ma présentation tels que le numéro de la page, le titre de la présentation ou la date ?
Ces éléments peuvent être personnalisés en modifiant le masque. Pour ce faire, allez dans le menu "Affichage", puis choisissez "Masque" et finalement "Masque des diapositives". Le numéro de la page ainsi que la date sont des éléments dynamiques alors que le titre de la présentation est à personnaliser par vous même.
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Le modèle PowerPoint que j'ai téléchargé ne contient pas mon logo personnalisé, pourquoi ?
Les documents PowerPoint téléchargés sur Unilogo ne sont pas créés dynamiquement, les présentations sont donc génériques et contiennent uniquement le logo général de l'UNIL.
Si vous désirez personnaliser le logo, vous pouvez le faire sans aucun problème en le téléchargeant sur Unilogo puis en utilisant la version de votre choix au format .eps qui se trouve dans le dossier "Imprimeur".
Attention, pour modifier un des éléments du thème proposé, vous devez modifier le masque. Pour ce faire, allez dans le menu "Affichage", puis choisissez "Masque" et finalement "Masque des diapositives".
FileMaker
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Quels sont les formats d'étiquettes à utiliser avec le fichier FileMaker proposé sur Unilogo ?
Pour les étiquettes doubles, le format est de 105 x 48 mm (Marque : Herma n°4457), pour les étiquettes 3x8, le format est de 70 x 37 mm (Marque : Herma n°4464).
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Lorsque j'imprime les étiquettes, la qualité du logo est très mauvaise, comment résoudre ce problème ?
C'est un problème connu avec Windows. Pour le résoudre, vous devez installer un pilote d'imprimante PostScript sur votre ordinateur. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez contacter votre correspondant informatique ou le helpdesk du Ci au 22 11.
Cartes de visite et de compliments
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Je dois commander des cartes pour d'autres personnes de mon service, est-ce que je peux le faire ?
Tout à fait, il vous suffit de dupliquer un profil existant et de le personnaliser selon vos besoins.
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Je désire personnaliser mes cartes de visite ou de compliment en ajoutant une autre unité ou un autre département que ceux proposés par défaut, une deuxième adresse ou encore personnaliser la formule de salutations, est-ce possible ?
Tout à fait, pour ce faire, vous devez cocher la case "Personnalisation additionnelle" qui se situe entre le menu déroulant de l'étape 1 et l'aperçu de votre document carte.
Plusieurs champs personnalisables seront alors à votre disposition suivant le type de commande que vous êtes en train d'effectuer. Notez également que ces informations seront sauvegardées avec le profil sélectionné.
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Je désire annuler une commande de cartes que je viens de passer, comment procéder ?
Vous ne pouvez pas annuler une commande de cartes. C'est un processus automatique avec un système d'impression directe. Toute commande confirmée sera envoyée et facturée.
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Quel est le délai entre ma commande et la réception des cartes ?
Le délai est de 3 semaines en moyenne. Mais ce délai peut fortement varier (de 1 semaine à un mois) en fonction du volume de commandes et en fonction de la date de votre commande par rapport à la dernière impression groupée.