Les portes de Lousonna à nouveau ouvertes au public Publié le 27.06.22
Les portes de Lousonna à nouveau ouvertes au public
Les 1 et 2 juillet 2022, découvrez les vestiges du site romain de Lousonna mis au jour par les étudiantes et étudiants de l’Institut d’archéologie et des sciences de l’Antiquité de l’UNIL.
L’UNIL au Numerik Games Festival 2022
Publié le 21.06.22
L’UNIL au Numerik Games Festival 2022
Pour cette nouvelle édition du 26 au 28 août 2022, l’UNIL s’associe à la HEIG-VD dans la tente du Scientifik Lab !
Voyage au Groenland avec l’exposition Qanga. À découvrir jusqu’au 29 janvier 2023 Publié le 19.05.22
Le Groenland au fil du temps
Moyen Âge et fluidité – Le troisième épisode de "Récolte", le nouveau podcast de La Grange est en ligne ! Publié le 25.04.22
« Le Moyen Âge à l’ère post-internet : une résurgence émancipatrice ? » Réponse dans le troisième épisode de "Récolte", le nouveau podcast de La Grange
La Grange lance un nouveau podcast ! Publié le 10.03.22
La Grange lance un nouveau podcast !
Quel espace commun possible entre les arts et les sciences ? Découvrez-le dans « Récolte », le nouveau podcast de La Grange, Centre / Arts et Sciences / UNIL
Programme Durabilité 2022 Publié le 10.02.22
Programme Durabilité 2022
Découvrez le nouveau programme de médiation scientifique et culturelle de l'UNIL autour de la thématique de la durabilité
Photographie et horlogerie Publié le 13.01.22
Photographie et horlogerie
Fruit d'un séminaire de Master en Faculté des lettres et co-comissariée par Olivier Lugon (Section d'histoire et esthétique du cinéma, UNIL), une exposition explore les liens entre photographie et horlogerie. À découvrir du 20 janvier au 21 août 2022 au Musée suisse de l'appareil photographique de Vevey.
Peut-on encore rire avec Molière ? Publié le 14.12.21
Peut-on encore rire avec Molière ?
À l’occasion du 400e anniversaire du plus célèbre des dramaturges français, un projet FNS réunissant des chercheur·euse·s des universités de Lausanne, Fribourg et Genève propose plusieurs événements et activités destinés au grand public tout au long de l'année 2022.