Mise au concours - Poste d'assistant·e étudiant·e à 20% Publié le 11.06.21
Mise au concours - Poste d'assistant·e étudiant·e à 20%
Un poste d'assistant·e étudiant·e à 20% pour la coordination du festival Printemps de la poésie 2022 est mis au concours.
Robert Walser : Vie de poète Publié le 01.06.21
Robert Walser : Vie de poète
Ces vingt-cinq proses brèves de Rober Walser, traduites de l'allemand par Marion Graf, sont réunies dans une nouvelle édition au format de poche, postfacée par Peter Utz (Section d'allemand).
Robert Walser: Poetenleben Publié le 28.05.21
Robert Walser: Poetenleben
Ce volume de la nouvelle édition commentée des œuvres de Robert Walser, coédité par Peter Utz (Section d'allemand), est consacré aux vingt-cinq proses brèves réunies sous le titre de "Poetenleben".
Carl Seelig: Promenades avec Robert Walser Publié le 25.05.21
Carl Seelig: Promenades avec Robert Walser
La traductrice Marion Graf propose une nouvelle édition française des textes de Carl Seelig consacrés à Robert Walser, postfacée par Lukas Gloor, Reto Sorg et Peter Utz (Section d'allemand).
Carl Seelig: Wanderungen mit Robert Walser Publié le 21.05.21
Carl Seelig: Wanderungen mit Robert Walser
Reto Sorg et Peter Utz (Section d'allemand) proposent, en collaboration avec Lukas Gloor, une nouvelle édition des textes de Carl Seelig qui composent un portait de Robert Walser, au gré des conversations qu'ils échangèrent lors de longues promenades.
Die andere Kreativität. Übersetzerinnen im 18. Jahrhundert und die Problematik weiblicher Autorschaft Publié le 14.05.21
Angela Sanmann (Section d'allemand) consacre cette étude aux activités de traduction des femmes au XVIIIe siècle, en s'appuyant sur la pratique de quatre médiatrices littéraires de l'espace franco-allemand.
Informations sur la session d'examens d'été 2021 Publié le 28.04.21
Informations sur la session d'examens d'été 2021
Aux étudiantes et étudiants inscrits à un examen organisé par la Faculté des lettres: toutes les informations au sujet de la session d'examens d'été 2021 sont disponibles sur unil.ch/lettres/covid-19.
Appel à contributions Publié le 17.02.21
Appel à contributions
"Enseigner à lire, apprendre à lire à l’université ? Approches de l’écrit et pratiques d’enseignement", colloque annuel du CIEL, les jeudi 7 et vendredi 8 octobre 2021.
Bücher und Identitäten. Literarische Reproduktionskulturen der Vormoderne Publié le 09.02.21
Bücher und Identitäten. Literarische Reproduktionskulturen der Vormoderne
Coédité par Christine Putzo (Section d’allemand, UNIL), ce volume se penche sur la (re)production et la réception des manuscrits et des incunables.