News and events

Quatre lauréat·e·s pour les bourses PhD en sciences de la vie Published on 23.02.24
Quatre lauréat·e·s pour les bourses PhD en sciences de la vie
Chaque année, l'Ecole doctorale organise un concours international de bourses FBM ; son objectif est d'attirer les candidat·e·s les plus talentueux·euses souhaitant réaliser un PhD en sciences de la vie dans l'un des nombreux laboratoires de la Faculté.
L'attaque est-elle la meilleure défense? Published on 22.02.24
L'attaque est-elle la meilleure défense?
Dans ce quatrième épisode de «La FBM dans les oreilles», plongez avec Giulia Zancolli et Philippe Reymond dans les méandres des mécanismes d'attaque et de défense.
Visite guidée de l’exposition Bébé en tête du Musée de la Main UNIL-CHUV Published on 22.02.24
Visite guidée de l’exposition Bébé en tête du Musée de la Main UNIL-CHUV
Dans le cadre du programme de médiation scientifique de L’éprouvette centré sur la santé, visitez une exposition qui brise les tabous autour de la période périnatale.
[Figure 1.A.]: 7e édition de l'exposition d'art scientifique Published on 19.02.24
[Figure 1.A.]: 7e édition de l'exposition d'art scientifique
Les soumissions et la sélection pour l'édition 2023/2024 de [Figure 1.A.] sont terminées. L'exposition se tiendra du 12 au 30 mars 2024 au Forum de l'Hôtel de Ville de Lausanne, sur le thème: "Future Unframed - Un avenir désencadré"
Subside de recherche européen: 2 récipiendaires UNIL-CHUV Published on 19.02.24
Subside de recherche européen: 2 récipiendaires UNIL-CHUV
Le partenariat européen Transforming Health and Care Systems (THCS) a lancé un appel à projets commun. Le FNS a participé avec Innosuisse à la première mise au concours THCS. Deux projets UNIL-CHUV ont été sélectionnés.
Libellus a pris son envol ! Published on 16.02.24
Libellus a pris son envol !
Libellus, le bureau de soutien à la publication d’ouvrages en FBM, a été inauguré le 7 février 2024 au Musée de la main UNIL-CHUV dans une ambiance littéraire et festive.
L’emploi comme horizon Published on 13.02.24
L’emploi comme horizon
Intéressé·e par le monde de l’emploi en dehors de l’université ? Alors ne manquez pas la douzième édition du Life Science Career Day ! Regroupant organisations et orateur·trice·s de divers domaines, l'accent sera mis sur la diversité des emplois dans les sciences de la vie et les étapes importantes d’une telle transition.
Attribution des Transition Grants 2023: lauréates FBM Published on 13.02.24
Attribution des Transition Grants 2023: lauréates FBM
La Commission égalité, diversité et inclusion (EDI) et le Décanat de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l'UNIL adressent toutes leurs félicitations aux six lauréates des Transition Grants.
La FBM se lance sur le réseau social Threads Published on 12.02.24
La FBM se lance sur le réseau social Threads
Après l'inactivation de son compte X (ex-Twitter), la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL a ouvert son fil sur Threads en fin d'année dernière.

Link to the news archives

Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV)Unisanté