Le Suivi Annuel des Thèses 2022 est ouvert ! Publié le 17.05.22
Le Suivi Annuel des Thèses 2022 est ouvert !
Vous êtes doctorant·e·s ou superviseur·e·s de thèse à l’UNIL ? Ce lundi 16 mai vous avez dû recevoir un email du Graduate Campus vous invitant à participer au suivi annuel des thèses.
Symposium en l'honneur du Pr Pascal Singy Publié le 17.05.22
Symposium en l'honneur du Pr Pascal Singy
Le Département de psychiatrie du CHUV a le plaisir d'annoncer le Symposium en l'honneur de Pascal Singy, professeur associé à la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL. Cet événement aura lieu le vendredi 10 juin 2022 de 13h30 à 17h30 à l'auditoire Jequier-Doge du CHUV.
Découverte d’un senseur qui contre l’inflammation chez les femelles Publié le 17.05.22
Découverte d’un senseur qui contre l’inflammation chez les femelles
Nous ne sommes pas toujours à égalité face à la maladie. Une publication dans «Frontiers in immunology» par le groupe de Nicolas Fasel, au Département d’immunobiologie (anciennement Département de biochimie) de l’UNIL, montre que le contrôle de la réponse immunitaire diffère selon le sexe.
FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière Publié le 16.05.22
FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière
Sinergia soutient la coopération entre deux et quatre groupes menant des recherches interdisciplinaires visant une recherche pionnière («breakthrough research»).
ISFM Award 2022: appel à nominations Publié le 16.05.22
ISFM Award 2022: appel à nominations
Au cours de votre formation postgraduée, avez-vous eu l’opportunité de vous former auprès d’une personne faisant preuve d’un engagement exemplaire? Ses compétences didactiques particulières vous ont-elles permis de réaliser des progrès réjouissants? Alors n’hésitez pas à nommer cette personne pour l’ISFM Award et à récompenser ainsi son engagement exceptionnel en faveur de la formation post-graduée des médecins.
Le miracle de guérison, entre médecine et religion Publié le 16.05.22
Le miracle de guérison, entre médecine et religion
L'Institut des humanités en médecine invite l'historien Albrecht Burkardt pour une conférence de clôture d'un projet de recherche FNS mené pendant 4 ans sur les liens entre médecine et religion. Un événement à l'Anthropole, UNIL, le 31 mai 2022.
Prix annuel de la Société académique du Valais Publié le 13.05.22
Prix annuel de la Société académique du Valais
Chaque année, la Société Académique du Valais décerne un à trois prix d’une valeur de CHF 1’000.- pour honorer l’excellence de mémoires universitaires de niveau diplôme (master). Les prix 2023 seront attribués aux étudiant-e-s en Sciences exactes.
Fondation Cloëtta: Prix du jubilé Cloëtta 2023 Publié le 13.05.22
Fondation Cloëtta: Prix du jubilé Cloëtta 2023
En l’honneur du 50e anniversaire de la Fondation Prof. Dr. Max Cloëtta, celle-ci décerne le Prix Jubilé Cloëtta 2023, d’une valeur de CHF 250’000.
Alberto Schena est le nouveau directeur du PACTT Publié le 12.05.22
Alberto Schena est le nouveau directeur du PACTT
Alberto Schena est, depuis le 1er avril 2022, le nouveau Directeur du bureau de transfert de technologie de l’UNIL/CHUV, Powering Academia-industry Collaborations and Technology Transfer (PACTT). Découvertes scientifiques et propriété intellectuelle seront au cœur de son travail.

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) Unisanté