Spring Innosuisse Business Concept Training is Open Publié le 08.12.21
Spring Innosuisse Business Concept Training is Open
Start your entrepreneurial journey. Join the highly competitive, FREE, inter-university training session designed to get your idea off the ground!
FNS - Formations aux médias pour les chercheurs en 2022 Publié le 07.12.21
FNS - Formations aux médias pour les chercheurs en 2022
La science doit s'ouvrir au public, mais encore faut-il apprendre comment la présenter dans les médias. Le FNS propose des cours pratiques aux chercheuses et aux chercheurs – de la formation aux médias à la production vidéo.
Travaux de Master en médecine - appel à candidature pour un Prix de Faculté Publié le 07.12.21
Travaux de Master en médecine - appel à candidature pour un Prix de Faculté
L'École de médecine lance un appel à candidature pour trois Prix de Faculté dotés de 600.- CHF. Ces prix s'adressent aux étudiant·e·s de Master et concernent les Travaux de Master. Sont éligibles les étudiant·e·s de la dernière volée ayant remis leur TM au moment de l’appel à candidature. Le délai de candidature est fixé au 17 janvier 2022.
Séance d'information pour stage à l'étranger IAESTE Publié le 07.12.21
Séance d'information pour stage à l'étranger IAESTE
Vous êtes étudiant·e et souhaitez faire un stage rémunéré à l'étranger ? Le 15 décembre prochain aura lieu une séance d'information en ligne, save the date !
Les trois première revues Open Access UNIL sont disponibles sur SOAP2! Publié le 06.12.21
Les trois première revues Open Access UNIL sont disponibles sur SOAP2!
Les trois premières revues Open Access platine sont désormais disponibles dans la nouvelle plateforme de publication Open Access, SOAP2.
Subside d'encouragement à l'augmentation du nombre d'oratrices dans les manifestations scientifiques de la FBM et du CHUV Publié le 06.12.21
Subside d'encouragement à l'augmentation du nombre d'oratrices dans...
Le nombre d'oratrices invitées à des manifestions scientifiques est en moyenne nettement inférieur à la proportion de chercheuses actives dans le domaine de l'événement. Ainsi, les femmes ont souvent moins d'opportunités d'être visibles, de présenter leurs résultats de recherche, d'accroître leur réseau professionnel et de trouver des sources de financement.
FNS: programme BRIDGE Publié le 06.12.21
FNS: programme BRIDGE
BRIDGE est un programme développé en commun par le FNS et l’Innosuisse – Agence suisse pour l’encouragement de l’innovation. Il crée une nouvelle offre d'encouragement située à l'interface entre la recherche fondamentale et l'innovation basée sur la science et vient compléter le soutien apporté par ces deux organisations.
FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière Publié le 02.12.21
FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière
Sinergia soutient la coopération entre deux et quatre groupes menant des recherches interdisciplinaires visant une recherche pionnière («breakthrough research»).
Symposium en l’honneur de François-Xavier Borruat Publié le 02.12.21
Symposium en l’honneur de François-Xavier Borruat
Le Service universitaire d’ophtalmologie de l'Hôpital ophtalmique Jules-Gonin a le plaisir de vous convier à une manifestation en l’honneur de François-Xavier Borruat, professeur titulaire à la FBM, le jeudi 9 décembre 2021 de 14h à 18h, Hôpital Jules-Gonin.

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) Unisanté