Concours Durabilis UNIL-EPFL

Le concours Durabilis UNIL-EPFL | Inscription pour l'édition 2022 | Lauréat·e·s 2021
 

Le concours Durabilis UNIL-EPFL

Le concours Durabilis UNIL-EPFL, lancé en mars 2007 par l'EPFL et élargi à l'UNIL en automne de la même année, prime des projets d'étudiant·e·s présentant une approche intégrant les dimensions du développement durable, à savoir: l'environnement, la société et l'économie.

Le concours Durabilis UNIL-EPFL est soutenu par la Direction de l'Université de Lausanne et par la Vice-présidence pour les affaires académiques de l'EPFL (VPAA).

Les bases du concours

Le concours est ouvert à toutes les étudiantes et tous les étudiants immatriculé·e·s à l'UNIL ou à l'EPFL en vue d'obtenir un titre Bachelor ou Master, et qui ont réalisé dans le cadre de leurs études un travail écrit intégrant une réflexion sur la durabilité. Les travaux peuvent avoir été réalisés individuellement ou en groupe.

Pour les personnes exmatriculées suite à l'obtention de leur Bachelor ou Master, le travail doit avoir été réalisé pendant le cursus d'études au maximum une année civile avant le dépôt pour le concours.

Les étudiantes et étudiants des Bachelors et Masters conjoints UNIL qui sont immatriculé·e·s dans les universités partenaires, ainsi que les étudiant·e·s en mobilité IN des deux universités, ne peuvent pas participer au concours Durabilis UNIL-EPFL.

Inscription pour l'édition 2022

Les dossiers sont à déposer d'ici au 31 août 2022 au plus tard. Toutes les informations sont contenues dans les documents ci-contre. Merci de lire attentivement la Procédure du concours.

Veuillez déposer votre dossier de candidature à l'adresse suivante:

Mme Nathalie Janz
Université de Lausanne
Quartier UNIL-Centre
Bâtiment Unicentre
Direction, bureau 322
CH-1015 Lausanne

Lauréat·e·s 2021

En 2021, des prix ont été attribués aux trois projets suivants:

Julie Reznicek, EPFL

Julie Reznicek a été primée pour son projet "Développement d'une stratégie de compensation des émissions carbone de l'EPFL".

Télécharger le résumé

Marine Manche et Quentin Chiche, EPFL

Marine Manche et Quentin Chiche ont été primés pour leur projet "Développement d'un outil de gestion pour monitorer la durabilité d'un système urbain: le cas de la Ville de Fribourg".

Télécharger le résumé

Alexis Barrou, Edouard Cattin et Blanche Dalimier, EPFL

Alexis Barrou, Edouard Cattin et Blanche Dalimier ont été primés pour leur projet "Analyse de l'empreinte carbone d'un·e résident·e suisse et de ses actions".

Télécharger le résumé

image_actu.jpg (Photo des lauréats du concours Durabilis 2021)

© Alain Herzog. De bas en haut et de gauche à droite: Julie Reznicek, Marine Manche, Quentin Chiche, Edouard Cattin, Blanche Dalimier, Alexis Barrou.

Partagez: