Actualités & événements

Le CIRM, partenaire scientifique du programme ALTER dans le Val d’Anniviers Publié le 04.07.22
Le CIRM, partenaire scientifique du programme ALTER dans le Val d’Anniviers
Durant tout l’été 2022, le programme ALTER - Altitude Laboratory I Transition Experiments I Research réunit un groupe d’artistes boliviens et des chercheur·e·s dans le Val d’Anniviers (Valais). Le CIRM organise quatre événements.
Voyage de solutions en milieux poreux : du flux microscopique au transport macroscopique Publié le 04.07.22
Voyage de solutions en milieux poreux : du flux microscopique au transport macroscopique
Une importante étude parue dans Nature Communications décrypte par une modélisation l’influence physique des microstructures dans les milieux poreux sur le transport global de particules entraînées par des fluides.
Spatial data science: extracting knowledge from geo-environmental data Publié le 23.06.22
Spatial data science: extracting knowledge from geo-environmental data
This symposium, organized in the context of the 20th Swiss Geoscience Meeting, is supported by the Swiss Geocomputing Centre. It will take place Saturday, 19 November 2022 at UNIL.
Le CIRM co-organise un symposium sur la durabilité en montagne dans le cadre du Swiss Geosciences Meeting 2022 Publié le 22.06.22
Le CIRM co-organise un symposium sur la durabilité en montagne dans le cadre du Swiss...
Dans le cadre de l’année internationale du développement durable en montagne, le CIRM co-organise avec Mountain Research Initiative, le Labex ITTEM et l’Institut des sciences de l’environnement de l’Université de Genève (ISE), un symposium sur les enjeux de durabilité en montagne dans un contexte de changements globaux.
Deux fois plus d’eau dans les magmas des zones de subduction : les secrets des roches plutonique de Kohistan (Pakistan) – et des Alpes ? Publié le 21.06.22
Deux fois plus d’eau dans les magmas des zones de subduction : les secrets des roches...
Des scientifiques du MIT et Woods Hole Oceanographic Institution ont publié un article dans la revue Nature Geosciences, dans lequel il est démontré que les magmas de profondeur situés dans les zones de subduction contiennent jusqu’à deux fois plus d’eau que ce qui avait été mesuré jusqu’ici.
Un atelier du projet ValPar.CH Publié le 16.02.22
Un atelier du projet ValPar.CH
Le projet ValPar.CH sur les valeurs de l'infrastructure écologique a organisé un atelier pour les parties prenantes.

Lien vers les archives des actualités

Partagez: