Suivez nous:        

Faculté des sciences sociales et politiques

Actualités
Youth, Young People and Sport from the 19th Century to Modern Day
Édité par François Vallotton (Section d’histoire), Patrick Clastres et Nicolas Bancel (Institut des sciences du sport, SSP), cet ouvrage collectif propose une approche globale de la relation des jeunes aux sports, mais aussi de la jeunesse comme cible de politiques élaborées par les adultes.
LIVIA, un programme thérapeutique en ligne pour se rétablir d’un deuil ou d’une séparation,...
Depuis quelques années, les professionnel·le·s de la santé mentale s’intéressent à un nouveau format d’intervention psychologique en ligne. Récemment la pandémie de Covid-19 a non seulement mis ces interventions sur le devant de la scène, mais elle a aussi eu pour conséquence de confronter un nombre élevé de personnes à la perte d’un·e proche.
Parution de l'ouvrage: Rethinking Participation in Global Governance: Voice...
Martino Maggetti a co-édité avec trois collègues un ouvrage qui réunit un groupe d'experts, universitaires et praticiens, pour étudier les conséquences des réformes de la participation des parties prenantes dans la gouvernance mondiale de la santé et des finances.
Étudier les organisations internationales en créant une simulation
Expérience pédagogique. Les étudiant·e·s du cours sur la Gouvernance de la mondialisation à l’initiative d’une simulation pour mieux connaître le fonctionnement des organisations internationales.
Le recteur présente son plan d’intentions
Au cœur du plan d’intentions de la Direction pour les années 2021-2026, il y a l’idée de «préparer demain ». Former des jeunes pour relever les nouveaux défis, mais aussi, pour l’institution scientifique, accompagner et inspirer la société dans ses transformations. Le recteur Frédéric Herman répond à nos questions.
Entretien | Ouvrir la boîte noire du GIEC
Kari De Pryck, chercheuse associée à l’Université Grenoble Alpes, répond aux questions de Massimo Pico, étudiant de Master en science politique, à l’occasion de la parution de son ouvrage portant sur le fonctionnement du GIEC, sa croissante bureaucratisation et les risques de dépolitisation des enjeux climatiques qui en découlent.
Hommage à Ilario Rossi
Notre Faculté est profondément endeuillée par le décès d’Ilario Rossi (1959 – 2022), professeur d’anthropologie à l’Institut des Sciences Sociales (ISS), qui s’est éteint le 16 juin 2022.
english2.jpg
 
Newsletters SSP

infos_esspace.png

esspace_recherche_home.jpg

Unités de formation et de recherche
Partagez: