Grâce au Fonds Käthe Zingg-Schwichtenberg (Fonds KZS), l'ASSM soutient des projets de recherche en éthique biomédicale, notamment en éthique clinique et éthique de la santé publique. La mise au concours 2023 est thématiquement ouverte et destinée à des chercheurs et chercheuses juniors. Les KZS «seed grants» ont pour objectif de permettre aux bénéficiaires d’explorer une idée de recherche innovante, de réaliser une petit projet pilote indépendant et/ou de préparer leur propre proposition de projet (project proposal) à soumettre auprès d’un organisme de financement plus important. Un montant total de CHF 250'000 est à disposition en 2023. Jusqu’à CHF 80’000 peuvent être accordés par «seed grant» pour une période maximale de 18 mois. Les requêtes peuvent être rédigées en allemand, français ou anglais.
Délai: 1er mai 2023
Avec le programme «Young Talents in Clinical Research», la Fondation Gottfried et Julia Bangerter-Rhyner et l'ASSM souhaitent encourager plus de jeunes médecins à s’engager dans la recherche clinique. Au terme de la première période de financement (2017 – 2020), la Fondation Bangerter a renouvelé son généreux soutien pour une nouvelle période de quatre ans (2021 – 2024) avec un montant total de 4 millions de francs pour financer du «temps protégé pour la recherche» (beginner grants) et des «subsides de projets» (project grants).
Délai: 30 juin 2023
Accès rapide aux instruments de soutien et de financement de carrière dans la recherche clinique au niveau local et national.