"Jean-Luc persécuté", "Le Lac aux demoiselles" et autres nouvelles de C. F. Ramuz Publié le 20.05.22
"Jean-Luc persécuté", "Le Lac aux demoiselles" et autres nouvelles...
Parution de deux recueils de nouvelles de C. F. Ramuz aux éditions Zoé, publiés sous la responsabilité du Centre des littératures en Suisse romande, UNIL.
Les cultes aux rois et aux héros à l’époque hellénistique : continuités et changements Publié le 17.05.22
Édité par Giuseppina Lenzo (Institut d’archéologie et des sciences de l’Antiquité), Christophe Nihan et Matthieu Pellet, cet ouvrage collectif s'intéresse à l'évolution des cultes aux rois et aux héros à l'époque hellénistique dans le bassin méditerranéen, selon une perspective comparatiste.
Der Ingenieur. Grammatik eines Hoffnungsträgers Publié le 13.05.22
Der Ingenieur. Grammatik eines Hoffnungsträgers
Robert Leucht (Section d’allemand) propose un essai sur la figure de l’ingénieur, représentant de l’espoir d’un monde meilleur et différent dans le monde imaginaire du modernisme, à partir d’exemples de la littérature, du cinéma et des médias publics.
Lorenzo Tomasin, nouveau membre de l'Accademia della Crusca Publié le 11.05.22
Lorenzo Tomasin, nouveau membre de l'Accademia della Crusca
Professeur ordinaire à l'UNIL en histoire de la langue italienne, Lorenzo Tomasin a été nommé correspondant académique de l'Accademia della Crusca.
Redécouvertes – La Fondation Ateliers d’Artiste Publié le 10.05.22
Redécouvertes – La Fondation Ateliers d’Artiste
Résultat d'une première valorisation des fonds d'artistes suisses romands dont la Fondation Ateliers d'Artiste est désormais dépositaire, ce catalogue d'exposition, codirigé par Philippe Kaenel (Section d’histoire de l’art), présente une histoire inédite de l'art régional et de la création artistique faite d'oublis et de redécouvertes.
NPAI N’habite pas/plus à l’adresse indiquée Publié le 10.05.22
NPAI N’habite pas/plus à l’adresse indiquée
Un recueil de nouvelles
Mémoires d’enfance Publié le 06.05.22
Mémoires d’enfance
Danièle Tosato-Rigo (Section d’histoire) codirige cet ouvrage collectif consacré aux mots et aux silences de l'enfance dans une perspective interdisciplinaire.
Subsides « Tremplin » pour les femmes de la relève académique - Appel à candidatures Publié le 04.05.22
Le programme de subsides « Tremplin » est ouvert à candidatures jusqu’au 5 septembre 2022.
Retour en images sur la projection du film « Werner Jeker: une vie de graphiste » Publié le 03.05.22
Lundi 2 mai 2022, plus de 300 personnes étaient réunies à l'UNIL pour découvrir le film « Werner Jeker: une vie de graphiste » réalisé par David Monti (Unicom, UNIL) à l’occasion du don de ses archives à la Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne.