Cérémonie d'ouverture des cours de l'année académique 2021-2022

Cérémonie d'ouverture des cours de l'année académique 2021-2022

Conférence
Anthropole - 1129
septembre
22
17:15
septembre
22
19:00
Suivez nous:          

Faculté des lettres

Actualités
Bienvenue à la Faculté des lettres
Vous commencez des études de Lettres à l'UNIL? Retrouvez toutes les informations utiles pour la rentrée académique de septembre 2021 sur unil.ch/lettres/rentree.
Femmes en littérature
À l'occasion du cinquantenaire du suffrage féminin, le Centre interdisciplinaire d'étude des littératures de l'UNIL consacre son cours public 2021 aux relations des femmes à l’écriture et la place des femmes dans les histoires littéraires. Organisé en collaboration avec le Centre de traduction littéraire, le cours a lieu les mercredis du 29 septembre au 24 novembre 2021, de 18h15 à 19h45, bâtiment Anthropole, auditoire 2024.
Le projet Collart-Palmyre présenté à l'EPFL Pavilions
Après Bonn, Paris et Washington, et bientôt à l'Expo 2020 à Dubaï, le projet Collart-Palmyre de l’UNIL est présenté sur le campus de Dorigny dans le cadre de l’exposition « Deep Fakes: Art and Its Double ». À découvrir du 17 septembre 2021 au 6 février 2022 à l’EPFL Pavilions. Un programme de médiation culturelle et scientitique est également prévu pour les écoles.
Portrait d’un humaniste à la croisée de la science et de l’art
Rencontre en vidéo avec Gilles Monney et Camille Noverraz (Section d’histoire de l’art, Faculté des lettres), co-auteur·e·s avec Vincent Barras (Faculté de biologie et médecine, UNIL) de l'ouvrage Pierre Decker, médecin et collectionneur (BHMS Editions, Lausanne, 2021).
Rentrée en présentiel dans les hautes écoles
Pour donner suite à la modification par le Conseil fédéral de l’ordonnance COVID-19 situation particulière le 8 septembre, le Conseil d’Etat a adopté un arrêté cantonal précisant les dispositions de mise en œuvre. L’arrêté s’applique à toutes les hautes écoles publiques ou privées subventionnées sises sur le canton et permet une application harmonisée de l’ordonnance fédérale. La mise en œuvre porte sur la restriction d’accès aux activités d’enseignement et de recherche du bachelor, du master et du doctorat aux personnes disposant d’un certificat COVID-19. Pendant une période transitoire qui court jusqu’au 31 octobre, celles qui ne disposent pas d’un certificat valide auront accès à un dispositif de tests spécifiques qui les dotera d’une attestation hebdomadaire permettant de suivre les activités d’enseignement des hautes écoles.
Vaccinons-nous!
La possibilité de se faire vacciner gratuitement sur le campus est offerte dès la rentrée d’automne 2021.
Découvrez...
Partagez: