Le service en bref

Fermeture temporaire de nos guichets | Coordonnées du Service | Qui sommes-nous ?
 

Fermeture temporaire de nos guichets

Pour cause de travaux, nos guichets seront fermés du mercredi 18 au vendredi 20 mai 2022.

Le Service est joignable par email ou par téléphone selon les horaires affichés ci-dessous.

Coordonnées du Service

Université de Lausanne
Service des immatriculations
et inscriptions

Unicentre
CH-1015 Lausanne

Téléphone: ++41 (0)21 692 2100
Fax: ++41 (0)21 692 2105

 


Où nous trouver ? 
 


Heures de réception:

Nos guichets

Uniquement sur rendez-vous

lundi-jeudi-vendredi : 10h00-13h00
mardi & mercredi : 13h00-15h00

Lignes téléphoniques

lundi & jeudi : 10h00-13h00
mardi & mercredi : 13h00-15h00
 

 
     

Une boîte aux lettres sécurisée est également à votre disposition à gauche de
la porte d'entrée nord-ouest du bâtiment UNICENTRE.

immat.bachelor@unil.ch pour toute question sur l'admission en cursus de bachelor et à l'EFLE, ainsi que pour les demandes d'étudiants actuellement inscrits en bachelor ou à l'EFLE à l'UNIL (par exemple taxation, dégrèvement familial, délai pour l'exmatriculation, etc.). Cette adresse doit aussi être utilisée pour toutes les questions relatives au statut d'auditeur.

 

immat.master@unil.ch pour toute question sur l'admission en cursus de master, ainsi que pour les demandes d'étudiants actuellement inscrits en master à l'UNIL (par exemple taxation, dégrèvement familial, délai pour l'exmatriculation, etc.).

 

immat.doctorat@unil.ch pour toute question sur l'admission en doctorat, ainsi que pour les demandes d'étudiants actuellement inscrits en doctorat à l'UNIL (par exemple taxation, délai pour l'exmatriculation, etc.). 

 

 

Qui sommes-nous ?

Le Service des immatriculations et inscriptions s'occupe de :

  • l'immatriculation et l'inscription des étudiants

  • les demandes de changement de faculté

  • les demandes de réimmatriculation

  • les demandes d'exmatriculation

  • les modifications des adresses et données personnelles des étudiants

  • les demandes de changement de statut (congé) et de taxation; envoi des bulletins de versement pour le paiement des taxes d'inscription deux fois par an

  • la confection de diverses attestations (pour l'AVS, etc...)

  • la gestion des auditeurs

  • et surtout : renseigner sur les conditions d'accès à l'UNIL à tous les niveaux.

 

conditions valables uniquement pour l'année académique 2022-2023, seule fait foi la Directive de la Direction en matière de conditions d'immatriculation. 

Partagez:
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 21 00
Fax +41 21 692 21 05