Soutien à la parentalité

| Horaires | Congés pour raisons familiales | Local d’allaitement | Conciliation travail/études-famille
 

La Faculté des lettres s’engage pour le soutien et la conciliation travail/études-famille.

Horaires

Elle promeut des conditions de travail soucieuses des personnes ayant des responsabilités familiales, notamment:

  • en organisant, dans la mesure du possible, les séances de travail et autres événements après 9h et avant 18h;
  • en tenant compte des contraintes familiales lors de l’établissement des horaires d’enseignement et d’examens.

Congés pour raisons familiales

Conformément à la Directive 1.35 de la Direction sur les Congés pour raisons familiales, les personnes engagées sur un contrat à durée déterminée, qui ont bénéficié de congés pour raison familiale, peuvent demander une prolongation de leur contrat (en particulier les assistant·e·s, premier·ère·s assistant·e·s, maître-assistant·e·s, professeur·e·s assistant·e·s), ou une prolongation du délai de demande de stabilisation (maître-assistant·e·s) ou de titularisation (professeur·e·s assistant·e·s en PTC). Vous trouverez toutes les informations concernant ces mesures et les règles exhaustives dans la Directive 1.35 de la Direction.

Local d’allaitement

Le bâtiment de l’Anthropole dispose d’un local d’allaitement (Anthropole 1058). Pour en obtenir l’accès sur votre Campus Card, veuillez contacter l’Accueil Santé par e-mail ou par téléphone (021 692 25 77) ou passer directement à leurs bureaux (Anthropole 1056).

Liste des locaux d'allaitement dans les autres bâtiments du campus.

Conciliation travail/études-famille

Pour toutes les mesures proposées par l’UNIL pour aider le corps étudiant et le personnel à concilier au mieux études ou travail et responsabilités familiales, voir le site unil.ch/familles ou la brochure Être parent à l’UNIL disponible en ligne ainsi qu’auprès du Bureau de l'égalité de l'UNIL.

TOP ^

Suivez nous:          
Partagez: